Le 28 octobre 2022, un séminaire a été organisé au sein de la Faculté de droit de Tokyo afin de présenter nos travaux et leurs enjeux.
Le séminaire, intégralement en anglais, était intitulé « Mental health and company organization: what are the challenges for France?« .
L’auditoire était composé de professeurs et de doctorants en droit du travail et en droit de la protection sociale. La présentation a été réalisée en présentiel par Sophie Selusi et Laurianne Enjolras mais également en distanciel par Elise Marant et Arnaud Lucchini.
Les échanges ont été particulièrement riches. Les questions portaient principalement sur le système d’indemnisation français en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles ainsi que sur la notion de faute inexcusable de l’employeur à l’occasion de suicides ou de dépressions de salariés.
Les remarques de l’auditoire portaient principalement sur les interactions entre vie privée et vie professionnelle ainsi que sur l’appréciation de ces paramètres par le juge.
Voici en téléchargement le support PowerPoint de la présentation :